Les derniers SOS
 
pocend-plaie-1.jpg (17295 octets) pocend-plaie-2.jpg (14275 octets)

Cette pauvre jeune podenca de 6/7 mois a été trouvée à Tolède avec une horrible blessure !!

Elle a passé toute sa jeune existence attachée par la patte avec des liens serrés tellement fort que la patte en est presque sectionnée...

Nous ne sommes pas sûre qu’elle pourra la conserver ?!

Nous faisons appel à votre générosité pour nous aider à payer ses soins et son opération.

Nous recherchons également des adoptants au grand cœur qui sauront apporter à cette chienne pourtant très affectueuse, l’amour qui lui fera oublier son calvaire.

pocend-opere-2.jpg (13659 octets) pocend-opere-4.jpg (16762 octets)

Elle a été amputée et se remet doucement. Elle est à Tolède et ne pourra pas être adoptée de suite (on peut simplement la réserver).

pocendo-tete.jpg (11317 octets)

fleche-rouge-vers-droite.gif (1046 octets) ADOPTEE en France !!

separateur_ligne_multicolore.gif (3742 octets)

 

Janvier 2008 :

Voici la malheureuse histoire de la belle PALOMA (qui veut dire colombre)...

Ceal faisait un que son galguero (chasseur) l'avait abandonnée et qu'elle errait dans le village pour trouver de la nourriture. Souvent, la nuit, des gitans venaient d'un village proche pour s'amuser à lui donner des coups de baton !! Paloma criait, hurlait de douleur... Parfois, des gens sortaient de leur maison pour metre en fuite les gitans et ensuite, PALOMA restait abattue et épuisée pendant plusieurs jours...

Un an s'est passé ainsi !! Le 28 janvier, elle a été renversée par un camion et PALOMA, affaiblie, blessée, boîteuse, se tordait de douleur sur le sol.

ENFIN, une femme du village a téléphoné à une association espagnole de protection des lévriers qui ont du lui donner des calmants afin de pouvoir la prendre et l'amener jusqu'à une clinique vétérinaire.

Sa patte avant n'est pas cassée mais les tendons sont coupés et la blessure est profonde !

paloma.jpg (12516 octets)

30 Janvier 2008 :

PALOMA doit être anesthésiée chaque jour pour les soins à sa patte. Les veines et vaisseaux claquent et chaque soin se termine par une hémorragie !! Elle est très faible et souffre énormément...

Une fois ces premiers soins terminés, le vétérinaire pratiquera peut-être une chirurgie réparatrice du muscle abimé, d'où les 4 ou 5 mois avant son adoption.

paloma-blessure.jpg (9543 octets)

10 février 2008 :

PALOMA est partie aujourd'hui en famille d'accueil chez un bénévole espagnol spécialiste du comportement.

Elle a très peur des humains : dès qu'elle est descendue de la voiture, elle a essayé de s'echapper, a tiré du collier et du harnais, (heureusement que la propriété est clôturée), et elle s'est mise à courir jusqu'à ce qu'elle se fatigue.

Puis, Luis l'a prise dans ses bras et il est rentrée dans la maison comme avec une mariée. Il l'a installée dans une chambre avec beaucoup de soleil, sur un bon matelas. elle a été caressée par tout le monde... et elle s'est endormie.

Donc la miss peut courir !!! Elle va bien ! Il n'y a que la plaie qui à chaque fois pose problème, mais vu le pansement, ça m'a l'air tout bon tout ça !!!

paloma-soignee-1.jpg (9451 octets) paloma-soignee-2.jpg (11965 octets)

15 février 2008 :

Voyager avec elle en voiture est dangereux car elle cherche à s'échapper, il faudrait qu'elle puisse le faire en cage. Luis est un éducateur, il va la sociabiliser. Il dit que PALOMA a vécu trop longtemps dans la rue et a été trop battue... Il lui faut du temps et de la patience.

Elle a changé radicalement de comportement. Elle est devenue douce, câline, affectueuse, fait des bisous tout le temps, très sociable.Elle fait ses besoins dehors (elle vit à l'intérieur bien sûr).

C'est une "voleuse" de nourriture. On gagne sa confiance grâce à la nourriture. Elle mange beaucoup. Il vaudrait mieux que l'adoptant ait d'autres chiens car elle s'intègre très bien en groupe, qu'ils soient grands ou petits. Si elle doit être seule son adaptation sera bien plus difficile, ce n'est pas conseillé.

La blessure cicatrise très bien, on va consulter de nouveau le véto pour voir si on peut la laisser à l'air libre pour cicatriser avant, car comme elle est grande les bandes collent à la croute et lorsqu'on la soigne elle saigne un peu. Elle est contrôlée tout le temps.

Il vaut mieux que PALOMITA aille en maison, elle ne s'adapte pas à être enfermée dans un appartement. Elle aime se sentir libre, elle doit avoir une porte ouverte pour entrer et sortir quand elle veut, elle est restée trop longtemps dans la rue.

Elle est heureuse et bien intégrée avec 8 chiens, elle s'entend avec tous. Elle est bien élévée, obéissante et apprend vite. Après 4 ans de vie dans la rue, son comportement est exemplaire !!

paloma-educ-1.jpg (11551 octets) paloma-educ-2.jpg (10800 octets)


20 février 2008 :

PALOMA est adoptée en France, près de Nîmes !!!!


separateur_ligne_multicolore.gif (3742 octets)


espagne-NINA.jpg (7736 octets)

espagne-NINA-petits.jpg (6792 octets)

NINA et ses 5 petits, enterrés vivants...

Décembre 2007 :

NINA a mis bas dans une cave, ou plutôt une cavité... Quand les hommes s'en sont rendus compte, ils l'ont enterrée vivante avec ses 5 petits !!! Au bout de 4 jours, aux prix d'efforts incroyables et les pattes en sang, NINA a réussi à s'extraire de là, allant rechercher ses 5 petits pour les sauver...

Quel exemple d'amour maternel !! Elle mérite qu'on lui trouve un bon foyer pour lui faire oublier l'inhumanité de certains "humains"...

 

Janvier 2008 :

Pour le moment, NINA et sa petite famille se trouve encore en Espagne, mais dans un refuge et en sécurité !!

Néanmoins, comme les petits sont encore très jeunes (un peu plus d'un mois), ils doivent rester avec leur maman. Si une famille d'accueil venait à se présenter pour eux en France, NINA et ses bébés seraient alors rapatriés.

Voici le lien du site de l'association qui se charge de leur sauvetage :

http://galgosfrance.net

et le contact est Isabelle (Midi-Pyrénées). Son adresse e-mail est : isa@galgosfrance.net


separateur_ligne_multicolore.gif (3742 octets)

 

espagne-perla.jpg (13649 octets) espagne-doigts-coupes.jpg (8958 octets)

Janvier 2008 :

PERLA est âgée d'environ 3 ANS. Trouvée dans un champ après avoir eu des chiots (que l'on a pas retrouvés...).

Elle a besoin d'aide, financièrement parlant car on doit l'amputer d'une patte et opérer l'autre !!

C'est l'association Amigos de las Galgos qui se charge de récupérer les dons pour cette puce. Merci pour elle !!

 

Février 2008 :

PERLA a été opérée et les frais d'opération ont été totalement couverts par les dons reçus pour elle !!

Elle va rester en Espagne, en convalescence, pendant un ou deux mois et ensuite, elle rejoindra ses adoptants en France puisqu'une âme généreuse a bien voulu adopter cette chienne à 3 pattes...

MERCI A TOUS POUR VOTRE GENEROSITE.

espagne-perla-tete.jpg (10190 octets)


Copyright©2008 APPA-EQUIDES
Tous droits réservés/All right reserved


 WB01337_.gif (904 octets) revenir page précédente