Les lévriers en Espagne

 

espagne-galgo.jpg (17072 octets)

espagne-podenco.jpg (10464 octets)

Les lévriers espagnols...

Le GALGO est un lévrier de plus haute stature que le PODENCO, mais leurs caractères sont identiques. Ce sont tous les deux des LEVRIERS.

Ils servent tous les deux, en Espagne, à la chasse au lièvre et sont très maltraités. Là-bas, ils ne sont pas considérés comme des chiens, même pas comme des objets !!!

Le PODENCO est surtout utilisé dans les îles (Ibiza, Canaries, etc.). Le GALGO est utilisé en Espagne. Les PODENCOS sont aussi nombreux que les GALGOS mais on en parle beaucoup moins, alors qu'ils subissent les mêmes horreurs !!

La fonction du lévrier est effectivement de courir et il suffit d'en avoir vu un "en action" pour comprendre que tout, dans sa morphologie, est "programmé" pour la course.

Mais contrairement à ce que beaucoup pensent, le lévrier n'est pas un coureur de fond. C'est un sprinter... Tous les propriétaires de ces chiens savent qu'ils passent beaucoup plus de temps sur le canapé que dans leur jardin.

C'est aussi un chien qui aboie peu. Les lévriers ont une silhouette frêle mais cela ne veut pas dire que ce sont des chiens fragiles.

Vu les traitements infligés à ces chiens en Espagne, seuls des chiens résistants et rustiques peuvent survivre à de telles épreuves !!

Le lévrier est un chien de compagnie idéal. Vivant, joueur, sportif à l'extérieur, il est extrêmement calme, doux et délicat à l'intérieur. Il s'adapte à votre environnement et mode de vie avec une saisissante rapidité. Si rien ne se passe, il reste couché tranquillement et dort énormément. Mais pour peu que l'activité du foyer s'intensifie, il suivra.

Les lévriers sont affectueux, collants même. La communication entre un lévrier et son maître est permanente. Si on le laissait faire, un lévrier passerait volontiers sa journée avec la tête voir son corps tout entier sur vos genoux !!

Si vous adoptez un lévrier, vous serez conquis...

espagne-lit.jpg (10857 octets)


Copyright©2008 APPA-EQUIDES
Tous droits réservés/All right reserved


 WB01337_.gif (904 octets) revenir page précédente