Mobilisons-nous

bonhomme anime qui marche.gif (39548 octets)


Il faut se mobiliser   pour faire la chasse aux ventes illégales d'animaux sur Internet ou dans les journaux locaux !

La plupart ne sont pas identifiés (ni puce, ni tatouage) et pour beaucoup, pas même vaccinés ! smiley furieux.gif (15353 octets)

Nous mêmes, associations de protection animale, en avons l'obligation. Pourquoi alors des particuliers peuvent-ils être hors la loi ? Et aussi le support (Internet ou journaux locaux)...

Un exemple tout récent : une personne a vendu 4 chiots bâtards 300 euros pièce !! Ni vaccinés, ni identifiés !! Certes, il y a toujours des gens pour acheter dans ces conditions ! Ne pas s'étonner, ensuite, qu'il y ait des portées à tout va, vu le bénéfice facile !!

Internet doit se mettre en règles avec la loi et les éditeurs de journaux locaux aussi. Il faut repérer les sites et les journaux concernés et agir en les dénonçant de l'infraction aux législations.

Pour cela, en s'y mettant tous un peu, et en diffusant largement cet appel, on devrait pouvoir avancer et tenter d'assainir.

Méthode :

fleche_rouge_droite.gif (101 octets) repérer les annonces, contacter comme si on était un acheteur, demander innocemment si l'animal est identifié, etc. prétendre vouloir venir sur place (pour avoir une adresse de ces vendeurs "sauvages") dont on fera une liste.

fleche_rouge_droite.gif (101 octets) Egalement, noter les coordonnées des sites ou des journaux qui diffusent ces offres illégales (nom, date de parution, etc.).

Dans un deuxième temps, on regroupe toutes ces preuves et on fonce ! A partir de là, prévenir la DDSV et amendes. banane_danse.gif (1604 octets)

Certes, c'est un travail de fourmi mais mon juriste m'a dit que les associations ne cessent de dénoncer ces ventes illégales mais que les instances concernées ne bougent pas !!

Si vous êtes d'accord, allez-y et contactez-moi !  smiley-merci.gif (1478 octets)



Copyright©2007 APPA-EQUIDES
Tous droits réservés/All right reserved


 WB01337_.gif (904 octets) revenir sommaire