Equidés à Parrainer

 

Chevaux martyrs, usés, épuisés !!
--> non adoptables cherchent parrains et marraines pour fin de vie paisible...

 

Nous sommes toujours en péril, vu le nombre de chevaux à charge. Nous proposons donc la formule du "parrainage" : un don mensuel ou groupé pour plusieurs mois, pour subvenir un peu, régulièrement, aux besoins de nos équidés vieux ou handicapés, que nous garderons à vie,, pour retraite et pour oublier leurs malheurs...

Voici quelques photos de ces candidats : la marraine ou le parrain reçoit des nouvelles régulières et des photos, bien sûr !

Faute de place, ils ne figurent pas tous sur cette page, il y en a d'autres !! Le grand Jacinto qui a beaucoup souffert en Espagne et a.. 30 ans ! Le Petit-Mulet, avec sa hanche arrachée au travail, qui en mort dernièrement, etc.

D'avance, un million de mercis pour eux !

cheval-rouge-court.gif (11792 octets)
 

NINA-3.jpg (22197 octets)

NINA :

Ponette shetland de 10 ANS.

Elle était seule, les pieds très longs l'empêchant de se mouvoir correctement et trop nourrie par les passants, d'où son obésité...

Son propriétaire ne pouvait plus s'en occuper. Nous sommes allés la chercher et voilà la belle avec les pieds coupés et bien soignés...

Elle s'entend très bien avec notre autre ponette DOUCHKA.

 

GASPARD-regard.jpg (20149 octets)

GASPARD :

Notre mulet GASPARD est revenu définitivement chez nous...

Pour mémoire, ce mulet, nous l'avons sauvé de la boucherie. Il était "réformé" à cause d'un pied gravement handicapé par trop de travail en Espagne !!GASPARD n'est pas adoptable à cause de ce handicap très grave.

Nous recherchons pour lui des parrainages car nous allons engager des frais importants pour lui : ferrures orthopédiques, etc.

 


AMELIE-1.jpg (13810 octets)

AMELIE :

Vendue par un indélicat, soi-disant 8 ans, or
AMELIE n'est pas loin des ... 30 ANS !!!

D'où, on nous l'a abandonnée...

Y'a du boulot : en bon état général, certes, mais : dentiste nécessaire en urgence, ostéopathe nécessaire aussi (dos raide et boîterie --> le travail intensif...), achat de Cortaflex pour grosse arthrose (100 euros), etc. etc.

AMELIE aimerait bien avoir un parrain ou une marraine !! 

Niveau comportement, c'est un ange de douceur et nous l'aimons déjà.

 

  CUSTINE.jpg (81925 octets)

CUSTINE DE COSTE :
18 ANS - merens plein papiers - amphysème chronique - pas adoptable...

 

 

 

 

 

  BIDOU-1.jpg (17974 octets)                                   BIDOU-2.jpg (17807 octets)

 

 

 

 

 

 

 

Monsieur BIDOU :
Environ 20 ANS - vieux pottok - gros problèmes de pieds dûs à d'anciennes fourbures - handicapé - pas plaçable...

Ce poney a usé tout le monde avec ses fugues... C'était Houdini ! Aucune barrière ne lui a résisté, il fallait sans arrêt appeler les gendarmes, etc. Nous l'avons castré... on lui a mis une copien avec lui et depuis, il ne bouge plus !!

Il a l'encolure aussi large que les fesses et une force hervuléenne... C'est le genre qui traîne le maréchal-ferrant derrière lui !!

 

  NORD-ATLAS.jpg (55829 octets)

NORD-ATLAS :
26 ANS - grand anglo-arabe blanc - "cassé" au travail intensif - un genou broyé et non soigné - n'était plus utile, alors il a été abandonné seul dans un pré sans rien à manger - quand je l'ai récupéré, il restait prostré avec la tête qui pendait entre les jambes : il allait mourir !!

Un an plus tard, il est rétabli. Mais il gardé de sa "galère" un dysfonctionnement intestinal qui nous oblige à lui acheter des médicaments assez onéreux... QUI pourrait devenir Parrain ou Marraine de ce beau cheval ??


           

DOUCHKA.JPG (105779 octets)

          DOUCHKA-2.JPG (88603 octets)

DOUCHKA :
37 ANS - poney shetland - elle a toutes les vertèbres des reins au sacrum qui sont soudées !! marche avec grandes difficultés (Douchka est infirme) - nous recherchons des parrainages pour pouvoir lui payer des séances d'ostéopathie et d'acupuncture (Douchka tombe 5 ou 6 fois par jour, et il faut la relever...) - elle est très douce et gentille

 

 PETIT-CACO.jpg (16075 octets)

PETIT-CACO :
Lorsque je l'ai récupéré, l'expression "n'avoir que la peau sur les os" était plus qu'appropriée pour ce pauvre poulain !! Je pouvais lui prendre les fémurs à pleines mains... Quand on lui caressait le cou, on pouvait sentir toutes les vertèbres... Le véto qui l'a vu le premier jour de son arrivée chez nous, a dit qu'il ne vivrait pas 24 heures étant donné qu'il ne se levait plus.

Pendant 4 mois, il n'a pas pu se lever tout seul (on devait le lever plusieurs fois par jour). Ensuite, il a développé une grave infection (dénutri, affaibli, aucune résistance) et nous l'avons transporté à l'Ecole Vétérinaire de Toulouse. Une transfusion l'a sauvé !

Petit à petit, il s'est remis à fabriquer du muscle, a réussi à se relever tout seul et à se déplacer un peu. Comme on le voit sur la photo ci-dessus, ses jambes étaient déformées par la dénutrition, mais... peu à peu, tout s'est remis en place !

Il ne quitte pas la jument Poussy : il a fait un "transfert-Maman" sur elle... Ils sont inséparables !!

 


caco-mammouth-2.jpg (15557 octets)            caco-mammouth-3.jpg (20759 octets)

PETIT-CACO et MAMMOUTH :
Voici le PETIT-CACO maintenant rétabli (mai 2008) : méconnaissable, ce pottok pie !!

Et gros MAMMOUTH, sorti du ventre de la petite CANDIE (sa mère), on se demande comment tellement il était gros !! Ils sont inséparables, les deux loustics...

Pour le moment, ils restent chez nous et cherchent des parrainages.

 


POUSSY.JPG (81008 octets)

            POUSSY-goitre.JPG (56384 octets)

--> sur la photo de droite, on voit le goître dans le cou de POUSSY...

POUSSY :
Pur-sang anglaise de 15 ANS - a souffert en course - récupérée à l'état de squelette (les intestins étaient vides !!) - ses vertèbres du sacrum sont coincées et elle a un goître. Cette jument est d'une douceur extraordinaire et elle est devenue la "Maman" du poulain-martyr d'Irrissary, le Petit-Caco...

 

 

SAKO :
30 ANS - ex-cheval de corridas - à 25 ans, ne servant plus à rien, il a été abandonné au fond d'un pré - récupéré par nous en état de cachexie avancée (maigre et affaibli) et il a fallu un an pour le remettre en état !

Cependant, il lui faut une nourriture spéciale (pré-digérée) et souvent... le dentiste... QUI va parrainer le pauvre Sako ??

 

 

JACINTO-arrivee.jpg (25689 octets)

JACINTO :
30 ANS - pur-sang anglais qui a fait sa carrière en Espagne - arrivé à l'état de squelette...
JACINTO-apres.jpg (80320 octets)

Et le voici maintenant (photo de droite) !!

 

 POMPON.jpg (26333 octets)

 

POMPON :
Est resté 10 ans attaché dans le noir !!

--> AVONS BESOIN D'UN PARRAINAGE   D'URGENCE pour lui car Pompon mange 35 kilos de foin par jour !!! (cheval lourd)

 

 

 

  TIFFY.jpg (51051 octets)

TIFFY :
Cette jument est borgne... Je l'ai sortie squelettique d'un endroit répugnant !

Elle a mis bas d'un poulain car elle était pleine. Nous avons très bien placé sa pouliche mais Tiffy est restée...TIFFY-arrivee.jpg (39745 octets)

 


SANTAYEFF-web.jpg (10958 octets)

SANTAYEFF
:

... La dulcinée de PONPOM...

Santayeff cherche également des parrains !

 


RIZLEM.jpg (20755 octets)

RIZLEM DU LIRAC :
Anglo-arabe - abandonnée à l'âge de 22 ANS...

Elle est à adopter mais, en attendant son adoption, un parrainage serait le bienvenu car elle est hébergée dans le Var où le prix du foin est prohibitif !!


Mise à jour : mars 2008

Copyright©2009 APPA-EQUIDES
Tous droits réservés/All right reserved



WB01337_.gif (904 octets) revenir page précédente