Chronique de Gaspard le Bavard...

separateur_ligne_multicolore.gif (3742 octets)

GASPARD-couleurs.jpg (19108 octets)

Bonjour ! Je me présente (pour les nouveaux arrivants surtout...) : Gaspard, mulet âgé de 14 ANS, pied antérieur gauche cassé. Rescapé grâce à l'APPA-Equidés !!

J'étais bien là-bas : Néva s'occupait de moi, la Dame venait me parler, je commençais à reprendre confiance...

Et puis, un matin, de nuit, on m'a fait monter dans un camion à la suite de Samba  SAMBA.gif (13597 octets) et de ma copine Hermine HERMINE.gif (11650 octets), puis c'était au tour de Tantale. TANTALE-1.jpg (16477 octets)

Des heures et des heures de route, entrecoupées de nombreuses pauses (que c'est agréable d'avoir tout le temps du foin à portée de dents ! Et de l'eau, durant un trajet...) pour atterrir, de nuit, en Haute-Saône, en box pour la nuit.

Quand Olivia a voulu me retirer mon licol, elle a très vite compris que j'étais apeuré et me demandais ce qui allait de nouveau m'arriver... Surtout que, le lendemain, Tantale est reparti en van, à Fontainebleau !

Mais Samba, Hermine et moi avons eu droit à une sortie en liberté (chouette ! ) au paddock, avec de l'herbe !! Miamm... Pas trop, afin de nous "réhabituer", mais le bonheur !! Et, depuis, c'est ainsi tous les jours : box pour la nuit, pré la journée...

D'accord, je suis le "terrible" des p'tits loups (petit nom que nous donne Olivia !! Je l'accepte bien et lui laisse le droit de m'approcher et de me tenir...). Ben oui, la carrière en sable, juste en face, m'attire régulièrement. Ca gratouille ! Et puis, Sébastien ne veut plus que je me frotte à mon arbre (un cerisier, paraît que je l'abîme à force de me gratter après...) : les autres arbres ne me plaisent pas. Et se rouler dans le sable... quel délice !! smiley rit.gif (756 octets)

Samba n'est pas toujours drôle : elle obéit (trop) bien à Olivia... Heureusement qu'Hermine s'en mêle de temps en temps ! Un peu de panique, c'est plus marrant...

Lundi 19 avril, le maréchal-ferrant est venu s'occuper de nos petits pieds : il s'en est très bien sorti avec Hermine (et ce n'est pas peu dire, avec son genou...), toujours bien avec Samba, et il m'a ôté un abcès dans la corne de mon pied abîmé : mine de rien, ça soulage ! Bains de pied prescrits 2 à 3 fois par semaine : cela promet pas mal d'amusement !! smiley-sourire-grand.gif (5484 octets)

Un pauvre double-poney vient "d'atterrir" parmi nous : sa propriétaire, guidée par notre maréchal-ferrant, a frappé à la porte d'Olivia et Sébastien. Le pauvre, de son nom "Aloh's", est victime de son obésité, ainsi que de manque de soins (notamment au niveau de ses pieds) par celui qui l'avait en pension. Il est fourbu, couvert de tiques, a des pieds de 15 km de long, une infection au fourreau !! On espère le remettre d'aplomb... Surtout qu'il est très mignon, et sa propriétaire y tient beaucoup (elle ne peut pas venir souvent, elle habite la région parisienne, mais est originaire de Franche-Comté). Je vous tiens au courant !

Sur ce, mes granulés m'appellent... A bientôt !! SMILEY fait clin oeil.gif (593 octets)

GASPARD.gif (14621 octets)
Gaspard le Bavard


Copyright©2006 APPA-EQUIDES
Tous droits réservés/All right reserved


 WB01337_.gif (904 octets) revenir page accueil