Pétition pour les ours en Chine

separateur_ligne_multicolore.gif (3742 octets)

OURS-CAGE-3.jpg (17505 octets)

Merci de signer cette pétition pour sauver les ours en Chine, au Vietnam et en Corée. Faites-la circuler et demandez à vos proches et à votre famille de la signer également...

http://www.aasiankarhutarhat.com/adressi/adressi.php

OURS-CAGE-2.jpg (12529 octets)Des milliers d'ours bruns sont emprisonnés dans d'étroites cages en Chine et au Vietnam et endurent une lente agonie afin d'extraire leur bile. La bile est traditionnellement utilisée en médecine chinoise mais elle peut être remplacée par des herbes ou d'autres alternatifs qui sont de moindre coût et de qualité égale.

Il y a maintenant une telle quantité d'ours bruns enfermés dans des "fermes" d'extraction de bile que ces "éleveurs" essaient de trouver de nouvelles utilisations de la bile telles que : les schampoings, la bière et différents toniques.

BILE-OURS.jpg (12771 octets)En Corée du Sud, il est illégal d'extraire de la bile d'ours vivants depuis 1992. Cependant, il existe encore des fermes d'extraction dans ce pays. Les ours âgés de plus de 10 ans peuvent être légalement "ponctionnés" de leur bile (en général, directement devant les consommateurs) !!

Cette pétition a été créée par le Groupe de Support Finlandais pour le Sauvetage des Ours en Asie. Ce groupe soutient la Fondation des Animaux d'Asie qui sauve, soigne et relache les ours bruns utilisés pour leur bile.

 

Copyright©2007 APPA-EQUIDES
Tous droits réservés/All right reserved

 WB01337_.gif (904 octets) revenir sommaire