SUZY, pauvre pouliche boulonnaise


   boulonnais.jpg (12300 octets)
fleche_rouge_droite.gif (101 octets) photo d'un cheval boulonnais en pleine santé...


SUZY était une pouliche boulonnaise de UN an, pleins papiers qui a eu un destin atroce... La souffrance psychologique et affective ont été pour elle encore plus dures que le reste !!

Je me suis battue toute la journée pour elle et ... elle est morte d'épuisement, aujourd'hui à 14h00 : dénutrition extrême et affreuses diarrhées dues au parasitisme !! smiley-pleure-2.gif (2319 octets)

Pauvre pouliche en croissance, enfermée sans jamais sortir dans un appentis de 8 m², absolument dans le noir, pas de nourriture et peu d'eau. C'est la mort lente, lente... La torture du confinement, de la faim, de la soif et de l'incompréhension : pourquoi me fait-on ça ?? Pas même de révolte, elle a subi, subi et sans doute aussi espéré...

Un cheval ne crie pas, n'appelle pas... Un cheval souffre toujours en silence. Où vont ces pauvres âmes après cette horreur, cette injustice majeure, en ceci qu'elles n'ont aucune défense ? Où vont-elles ? Y-a-t-il un paradis pour accueillir cette fillette-cheval ? Pour lui faire oublier ?

Comment puis-je trouver encore et encore le courage de continuer, avec ces atroces crèves-coeur, ces actes que je ne peuxfleurs-clignotent.gif (19293 octets) qualifier d'inqualifiables ??? Elle va me hanter, et me hanter encore...

Voulez-vous penser fort à elle, après cette lecture, et l'accompagner par votre pensée  ?

Pour ma part, je lui demande pardon... Pardon, pauvre belle, et sache qu'il y a quand même des "humains" qui ne t'auraient jamais fait ça !!

Le pire, c'est qu'une bête meurt sans même nous en vouloir...

 

Copyright©2007 APPA-EQUIDES
Tous droits réservés/All right reserved


 WB01337_.gif (904 octets) revenir page précédente