Recherche personne-relais
sur toute la France


chevaux-courent.gif (3628 octets)   vache qui tourne tete.gif (12735 octets)


Quand je vois l'affaire de la pouliche boulonnaise et sachant ce que je sais et ce dont j'ai besoin, voici ce que je propose :

Etant habituée à faire intervenir efficacement dans les affaires de maltraitance ou défaut de soins, pour tout équidé ou tout bétail, je recherche des relais dans toutes les régions de France.

Des personnes connaissant assez bien les chevaux me seraient utiles pour vérifier les signalements qu'on me donne, aller regarder sur place, évaluer la réalité, faire des photos, etc.

Un certain de signalements sont erronés par méconnaissance de ces animaux. Pourtant, il vaut mieux TOUT vérifier plutôt que de passer à côté d'une affaire où il faut intervenir, et parfois très vite !!

Pour les mêmes raisons de temps parfois précieux pour l'animal, ces relais peuvent permettre de hâter les choses et me servir aussi pour certaines démarches sur place.

Ainsi, pour la pauvre pouliche boulonnaise, bien qu'arrivée au point de non-retour déjà, j'ai perdu des heures à cause des démarches à distance !! Je pense qu'il était trop tard, de toute façon... Cependant, ce n'est pas une certitude car nous avons parfois réussi à chasser la mort aux derniers moments (perfusions sur place, soutien médicaments, voire relever le cheval avec les moyens du bord...).

Oui, pour certains, on peut dire que nous avons réussi à desserrer les griffes de la grande Faucheuse au moment presque ultime, et ramené l'animal-martyr dans le monde vivant et pour un tout autre avenir.

C'est ce que je formule depuis longtemps en me disant : "Cette bête a croisé la bonne étoile de l'APPA-Equidés !! ". coeur-allume.gif (2838 octets)

Je souhaite que cette pouliche au martyr prolongé devienne un symbole : un symbole pour une mobilisation, pour en sauver plus, à sa mémoire, afin de ne jamais l'oublier et de lui rendre hommage !

MERCI. ours-envoie-bisou.gif (3882 octets)

fleche_rouge_droite.gif (101 octets) Contactez-moi par e-mail ou par téléphone si vous pouvez devenir un relai ou si vous avez des hésitations ou des questions sur le sujet...

 

Copyright©2007 APPA-EQUIDES
Tous droits réservés/All right reserved


 WB01337_.gif (904 octets) revenir sommaire