Le St Bernard va devenir
chien de boucherie en Chine

separateur_ligne_multicolore.gif (3742 octets)

saint-bernard.jpg (18825 octets)

Le Saint-Bernard va devenir officiellement "chien de boucherie" en Chine !!

Le Saint-Bernard, grand chien connu pour sa gentillesse et sa bravoure, est considéré comme "chien de boucherie" par les chinois.

Sa grande taille fait de ce chien une "denrée rentable". De même, son caractère doux et sa faculté à se reproduire facilement ont séduit les chinois quivoient en lui le nouveau gagne-pain du pays !

Les petits grandissent vite. Le Saint-Bernard répond, pour son malheur, à tous les critères que recherchent les éleveurs...

Dès 1995, la Chine commença à importer des Saint-Bernards destinés à la consommation. La situation s'améliorant dans ce pays, la consommation de chien connaît une véritable expansion.

Il faut savoir que certains pays occidentaux participent à cet odieux marché !! En 1998, des campagnes publicitaires invitaient les chinois à élever des Saint-Bernards, prétextant que c'était une façon de devenir riche rapidement...

L'élevage de chiens serait 3 à 4 fois plus rentable que la production de porcs !

Les chinois affectionnent particullièrement la viande de Saint-Bernard car elle est soi-disant tendre et délicieuse. La compagnie Beijing Hongding & Development Co. a commencé à importer des chiens de grande race, dont des Saint-Bernards, pour concevoir une nouvelle race de chiens destinés à la boucherie !!

Le site officiel pour venir en aide aux Saint-Bernards (avec pétition à signer en ligne) : www.sossaintbernard.org

sos-st-bernard.jpg (31248 octets)

sos-st-bernard-2.jpg (46064 octets)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Copyright©2007 APPA-EQUIDES
Tous droits réservés/All right reserved

 WB01337_.gif (904 octets) revenir sommaire